Fire Emblem After Stories
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 Règle des combats

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Roy El'
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MessageSujet: Règle des combats   Règle des combats Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:58

Règle de combat

Précision et Critique

Précision = Tech x 2 + Chance x 0,5 + précision de l'arme (esquive non comprise)
Esquive = Vit x 2 + Chance
% de touche = Prc - Esq

Le critique se calcul de la manière suivante:

Critique = Technique x 0,5 + critique de l'arme + critique bonus

% de faire un critique = Critique - Chance de l'adversaire

Les double coup:

Les double attaque se font quant vous avez 4 point de vitesse ou plus que votre adversaire

Le triangle des armes et magie:

Les triangle sont simple:

Epée qui bat Hache qui bat Lance qui bat Epée
Epée>Hache>Lance>Epée

Anima qui bat blanc qui bat noire qui bat Anima
Anima>Blanc>Noire>Anima

Les bonus que comporte le triangle sont:

+1 dommage pour l'arme avantager
-1 dommage pour l'arme désavantager
+10% de précision pour l'arme avantager
-10% de précision pour l'arme désanvantager

La touche des bâtons a effet négatif

Les bâtons comme "Sleep" on une précision particulier, différente des armes habituel:

30 + [(Magie - Résistance ennemie) x6] + Technique - (Distance avec l'ennemie)

Retour de dommage (Hache Noire):

La hache noire a comme effet de renvoyer les dommage infligé a l'ennemie sur nous même... le calcul des chance de se prendre le retour est comme sa:

21-Niveau % (le minimum est 1%)

Les dommage reçu sont les mêmes que se infligé a l'ennemie

Arme Efficace

Quant une arme est dit "efficace contre" un certains type d'unité, la puissance de l'arme (et seulement de l'arme) est multiplié par 3 contre se type d'unitées

En règle général, les pégase et wyverne sont vulnérable aux arcs et au vent, les wyverne et dragon a la foudre, et les bêtes au feu. Les autres classe qui on des faiblesse sont les épéiste (épéiste/bretteur/Lyn), Les cavalier a cheval et les Chevalier en armure et les monstres.


Dernière édition par Roy El' le Lun 22 Nov - 20:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règle des combats   Règle des combats Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:59

Calcul de l'EXP (je ne sais pas si c'est la formule exacte, mais c'est la plus pratique)

Le gagnant:

30 + ((level adverse - level du joueur) x 3)

Le perdant:

10 + (level adverse - level du joueur)

Exemple

Gagnant level 3 et Perdant level 2

30 + ((2 - 3) x 3) = 30 + (-1 x3) = 30 + (-3) = 27

10 + (3-2) = 10 + 1 = 11

Gagnant gagne 27 EXP
Perdent gagne 11 EXP

l'EXP que gagne perdant est basé sur l'EXP gagné en faisant un simple coup.

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