Chaque ville ont un commerce différent, les ville qui ont une spécialité vendrons leurs spécialité moins chère et les achèteras moins chère également, alors que les ressource rare couterons plus chère des deux coté... Le commerce varie celons différent critère.
Sachez que le marché peut être utilisé par tous le monde, mais seul les classe marchand pourrons réelle s'enrichir grâce a ça, les guerrier l'utiliserons plus pour acheté des armes moins chère que a la normal...)
Pour les armes:
Type de l'arme (épée, lance, magie, ect.)
Matière: (Fer, Acier, Argent, écrit anciens, ect.)
Qualité: (Le niveau des armes (Mediocre=E, Faible=D, Moyenne=C, Bonne=B, Très Bonne=A, Excellente=S))
Pour les objets:
Spécialité du coin: (Chasse, Récolte, Mine, ect.)
Qualité: (Niveau de qualité des objets, lier au talent marchandage.)
Matière: (Fer, Acier, ect... pour les métaux, Ecrie feu, lumière pour les magie... herbes, pomme, champignons ect... pour les objets en générales..)
Les minerais et les écrie servent a la forge, pour réduire le coût de fabrication des armes (déjà plus potable comme truc que la pièce qui donne un bonus aléatoire...)
Les prix se font grâce a des %, le prix basique d'un objet (celui des magasin habituel) est 100%, quant le pourcentage augmente, le prix de l'achat et de la vente augmente également, et quant ça diminue, les prix également. Le minimum est de 10% le max est de 250% (les deux extrême reste rare.) Le pourcentage varie au fils du temps, et les spécialité sont là où les pourcentage sont les plus bas, les rareté (non dit) sont se avec le pourcentage le plus haut.
Exemple: Epée fer est une épée... en fer. Elle prend donc en compte les pourcentage des épée et du fer...
Si les épées sont a 50% et le fer a 150%, la moyenne des deux font 100%, donc prix normal.
Si les épées sont a 25% et le fer a 75%, la moyenne des deux font 50%, donc moitié prix.
Si les épée sont a 25% et le fer a 225%, la moyenne des deux font 137.5%, donc 37.5=>38% plus chère.
Les résulta des % doivent toujours être entie. Il faut arrondire a l'entier le plus proche quant la valeur ne l'ai pas, si c'est .5 a sera a la valeur au dessus.
Les armes avec fer, acier et argent dont la matière est marqué dedans sont de la même matière, les autres arme dont la matière est inconnue sont en "Alliage"
Pour les magie, c'est en fonctions de leurs type (vent, feu, foudre, glace, blanc, noire.) les dit mineurs sont les magie de rang E à C, les majeurs sont se de rang B à S.